Himin Solar Co., Ltd.

Adresse : Sun-Moon Mansion, Solar Valley Road, Economic Development Zone, Dezhou City, Shandong, China.

Contactez-nous:
  • Pour les entreprises:
    Bureau de Dezhou:

    Add: Sun-Moon Mansion, Economic-Development Zone, Dezhou City, Shandong, China.
    Code postal: 253000
    Tel: +86-534-5089114
    Fax: +86-534-2312962
    E-mail: info@himin.com
    Website: www.himinsun.com
  • Bureau de Qingdao:
    Add: #1117-1119 Room, Business Building-B, Wanda Plaza, Yanji Road, Qingdao, China
    Code postal: 266034
    Tel:+86-532-55685939
    Fax: +86-532-55662319
    E-mail: info@himin.com
    Website: www.himinsun.com

  1. Accueil
  2. Qui sommes-nous
  3. Qui sommes-nous

Présentation du Himin Solar Co.,Ltd
Fondée le 5 juin 1995, le Himin Solar Co.,Ltd est récemment devenu le premier producteur mondial d'installations solaires, telles que les Chauffe-eau solaires, les luminaires solaires, les collecteurs solaires, ainsi que les tubes sous vide. Ces installations sont principalement destinées à la production ménagère et industrielle d'eau chaude, telles que pour les hôtels, les écoles, les usines, etc..

Tous les ans environs 2 millions de m² de chauffe-eau solaires sont produits, ce qui revient à la somme totale de l'union européenne et représente plus de deux fois celle de l'Amérique du nord. De plus, nous pouvons produire 20 millions de tubes sous vide et 500 MW de luminaires solaires par ans. La superficie accumulée des produits Himin s'étend sur environ 10 millions de m², ce qui revient à une économie en gaz pour le pays de plus de 20 millions de tonnes. Nos produits principaux comprennent les tubes sous vide entièrement en verre, les chauffe-eau solaires, les conduits solaires enduits d'acier, les panneaux solaires, les luminaires solaires, les collecteurs solaires, les verres basse consommation et encore beaucoup d'autres installations solaires. Himin dispose des 597 brevets nationaux pour les droits exclusifs et a développé en autonomie des technologies à énergie solaire que nul autre ne possède au monde. Himin est désormais l'un des guides du développement de l'industrie des énergies solaires.

Une dizaine d'années auparavant, les produits à énergie solaire du marché chinois, tels que les chauffe-eau solaires, les collecteurs solaires et les luminaires solaires, étaient pour la plupart grossièrement fabriqués. Ils étaient conçus par de petits ateliers et leur qualité était très médiocre. Afin de changer les choses, Himin à résolument choisi de mettre aux oubliettes les produits du marché qui à l'époque s'écoulaient très bien, pour tout simplement mettre au point de nouveaux produits. Six mois plus tard, de l'apparence externe aux capacités, en passant par les matériaux utilisé et le façonnage, une nouvelle génération de chauffe-eau solaire entièrement révisée apparue sous les yeux des consommateurs. Depuis, Himin n'a jamais cessé d'améliorer ses installations solaires, que ce soit pour le façonnage ou la technologie, Himin a apporté l'excellence au développement des chauffe-eau solaires chinois, des collecteurs solaires chinois et des luminaires solaires.

Afin de garantir la qualité des installations solaires, Himin procède à l'étude et au développement des chauffe-eau solaires, des collecteurs solaires et des luminaires solaires, en collaboration avec l'institut scientifique de Chine, l'université de Sydney en Australie et le centre de recherche de FRAUNHOFER en Allemagne. En 2007, Himin a mis au point en autonomie la première chaîne de production automatique de tube sous vide au monde, ce qui a permis pour la première fois aux installations solaires d'être fabriqués en série. Depuis Himin a sans cesse réalisé l'automatisation de la production dans le domaine des installations solaires. Afin de garantir aux utilisateurs un usage en toute sécurité des installations solaires, Himin a ouvert un centre d'essai, dans le but de procéder à des tests sur les matières premières, les pièces détachées et les appareils complets, grâce à des équipements de test de pointe mis au point par Himin ou bien encore importés. Les essais réalisés sont encore plus techniques et précis que ceux des centres d'essais nationaux. Le centre d'essai est ainsi devenu le plus professionnel, le plus technique, le plus précis et le plus avancés qui soit. Le centre d'essai de Himin comporte 18 salles de test et dispose de plus de 360 rubriques de test, ce qui représente 24 fois les normes nationales, et 7.5 fois les normes mondiales. De plus il a obtenu l'authentification de China National Accreditation Service for Conformity Assessment, prouvant l'approbation au niveau mondial des résultats des tests menés.

Grâce à sa capacité de production industrielle, aux équipements de pointe de son centre d'examen ainsi que son équipe de recherches excellente, Himin a endossé plus de 863 projets nationaux. Himin a de plus participé à l'élaboration de nombreuses normes nationales pour l'industrie des énergies solaires, tel que « collecteur à tube sous vide entièrement en verre », « test de capacité de chaleur des collecteurs solaires », en tout huit normes nationales. Les produits Himin ont reçu les authentifications des systèmes internationaux de qualité ISO9002 et ISO9000, de Solar Keymark, TUV et CE. Le marché extérieur est très étendu, nos chauffe-eau solaires, collecteurs solaires et luminaires solaires s'écoulent rapidement en Allemagne, en Angleterre, en Corée, en Russie, en Italie et encore de nombreux autres pays. De plus des filiales ont été ouvertes au Vietnam, au Pakistan, etc..

Grâce aux succès et au développement de Himin dans le secteur de l'énergie solaire, cette industrie a pu finalement se tirer de cette existence précaire où les subventions du gouvernement étaient nécessaires pour survivre. Au mois de mai 2006, Himin a répondu à l'invitation spéciale des nations unis pour la 14e édition du forum sur le développement durable et a présenté au monde « le modèle Himin». Himin a suscité l'attention de la société mondiale et de nombreux média mondialement réputés ont rédigés des articles à son sujet, tel que CNN, la BBC et encore beaucoup d'autres. Himin a fourni un modèle au monde entier pour le développement des énergies renouvelables.

En 2008, le Himin Solar Co.,Ltd a obtenu les droits d'organisation du 4e congrès mondial du solaire pour 2010, quant au directeur du groupe M. Zhang Huangming, il a été élu en septembre 2008 comme vice-président de l'académie internationale des industries à énergie solaire.

Afin de permettre au domaine des énergies solaires de procéder à un développement industriel, Himina a investi des fonds colossaux pour créer la Vallée du Soleil. C'est actuellement la zone de production pour énergie solaire la plus grande de Chine. Elle possède un centre logistique international pour les chauffe-eau solaires, les collecteurs solaires et les luminaires solaires, un centre de développement et d'essai, un centre d'enseignement technique et général, une assemblée internationale, en tout cinq grands centres. Le congrès mondial sur les énergies solaires de 2010 se déroulera également ici. Nous souhaitons la bienvenue à tous les partisans du développement des énergies durables, nous espérons que vous passerez une agréable visite en Chine.

Notre société a développé une vallée solaire dans une ville de près de 7 millions de personnes (une heure et dix minutes en train rapide depuis pékin). Dans la vallée solaire, 70% de la population utilise l'énergie solaire pour chauffer l'eau et alimenter les lumières des rues.

Huang Ming, le président de Himin Solar, est l'un des principaux entrepreneurs en énergie solaire et renouvelable dans le monde, inspiré par le président Jimmy Carter. M. Huang a remporté le prix Alternative Nobel - the Right Livelyhood http://www.rightlivelihood.org , principalement pour avoir été le premier en Chine à se conformer à la loi sur l’écologie et pour sa technologie «luminaire» innovante dans les panneaux solaires. Himin Solar détient une part importante dans le marché des produits solaires en Chine. D'autres leaders du développement solaire ont été guidés par les conseils de M. Huang, y compris ceux de Chine et d'outre-mer.

Goldman Sachs a été investisseur de Himin Solar, dépensant près de 100 millions de dollars américain pour soutenir la création initiale de la vallée solaire.

A l’heure actuelle, Himin crée des bâtiments économes en énergie intégrant le chauffage solaire, les panneaux solaires, les tubes solaires, le stockage de l'eau chaude par saison solaire, les fenêtres à économie d'énergie, etc. Grâce au chauffage solaire, les bâtiments possèdent une très bonne isolation, avec une température intérieure de 16-20 ℃ lorsque la température ambiante est inférieure à 0 degré en hiver.