Suite à un développement de plusieurs dizaines d'années, Himin a mis au point un modèle de développement adéquate à l'industrie des énergies solaires. Ce modèle a changé la situation de dépendance de l'industrie solaire, par rapport aux subventions que le gouvernement lui donnait pour survivre. Le 5 mai 2005, le directeur général du Himin Solar Co.,Ltd répondant à une invitation, est monté sur la scène de la 14e édition du forum des nations unies sur le développement durable et a présenté au monde entier le modèle de développement de l'industrie solaire chinoise.
Cercle ① – l'entreprise et le marché : « (les avantages et bénéfices réciproques de l'entreprise et du marché) Au lancement du marché, l'entreprise investi de grande quantité de fonds afin de procéder à la généralisation de sa technologie. Après que le marché ait été lancé, l'entreprise grâce à son travail de propagande, deviendra naturellement une grande marque aux yeux des consommateurs. Plus les fonds sont importants et plus le marché sera lancé de plus en plus vite. La renommée de l'entreprise sera également plus grande, ce qui forme de la sorte un bon cercle.
Au cours du dernier siècle durant les années 90, alors que 99% des consommateurs ne savaient pas vraiment ce qu'était l'énergie solaire, tandis que le gouvernement soutenait les quelques producteurs, Himin a lancé une généralisation des technologies solaires de grande envergure, pour que la technologie se porte partout et a émis un journal sur les énergies solaires, puis a établi un parc de vulgarisation des technologies solaires.
Grâce à Himin, la société a pu connaître l'énergie solaire. Himin a par le biais de sa propagande de vulgarisation ouvert le marché et est entré dans des milliers de foyers. A l'heure actuelle, Himin propage chaque années près de 2 millions de mètres carrés de produit à énergie solaire, ce qui revient à la totalité de l'union européenne, et est plus de deux fois supérieur à l'Amérique du nord. Comme la vulgarisation a été de plus en plus grande, les parts du marché se sont vues en conséquence augmenter considérablement. Les bénéfices des entreprises ont également été de plus en plus grands, et inversement le marché est de plus en plus actifs.
Cercle ② – l'entreprise et l'industrie : (le développement durable que l'industrie et l'entreprise ont obtenus.) L'entreprise s'appuie sur elle même pour procéder à la vulgarisation de la technologie, lancer le marché, et prendre en charge la responsabilité sociale de diriger le développement solide de l'industrie. Depuis le cercle ①, l'entreprise en passant par la vulgarisation, active le marché, et obtient des bénéfices suffisant pour lui permettre de poursuivre son développement d'elle même. Cette façon d'exciter de l'entreprise permet une amélioration constante du corps d'industrie des énergies solaires, et d'augmenter la force de production. Et cela inversement augmente la capacité des patrons d'entreprises de l'industrie. C'est le second cercle, comme l'entreprise a accédé a un développement durable, elle a la force d'élever son potentiel de production et son niveau.
Cercle ③ – l'entreprise et l'environnement : (l'entreprise améliore l'environnement industriel, l'environnement propulse le développement de l'entreprise et de l'industrie.)
En passant par les deux premiers cercles, l'entreprise ouvre un marché des énergies solaires qui ne cesse d'augmenter, et où les clients s'accumulent, comme un effet boule de neige. De cette manière de nombreux emplois sont créés, une économie sur les ressources conventionnelles est aussi faite, et les rejets de polluants sont également réduits. C'est pourquoi l'industrie a obtenu les ratifications de la société. Cette influence n'est de plus pas retombée, elle forme un cercle et joue un rôle toujours plus grand, un peu comme l'effet papillon.
Par exemple, sans l'apparition de Himin et de l'industrie des énergies solaires, le gouvernement chinois n'aurait pas pu accepter les mesures du projet sur les énergies renouvelables. Cela ressemble à l'effet papillon, dans un rôle qui se fait toujours de plus en plus grand, son influence touche plus de couche et de groupe.